Condition D’annulationTout participant ayant déjà réservé et souhaitant annuler sa participation doit le faire au moins 72h avant le début de l’atelier par Email ou par téléphone. Nous comptons sur votre bienveillance et politesse pour nous prévenir et ainsi ne pas bloquer la place pour une autre personne.

DAMES NATURE se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 24h à l’avance si le nombre de participants est inférieur à 5 personnes. Ne vous inquiétez pas, dans ce cas, vous seriez prévenu par mail.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle ou le mélange d’huiles essentielles.

De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.

Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes, c’est le cas notamment de toutes les huiles issues du fruit d’un agrume, elles ne doivent pas être appliquées avant une exposition aux UV ou au soleil.

La plupart du temps, les huiles essentielles ne s’utilisent pas pures mais doivent être diluées au préalable dans une huile végétale.

Ne jamais appliquer d’huiles essentielles dans les yeux, les oreilles, les muqueuses ano-génitales. En cas d’accident, ne jamais rincer avec de l’eau mais avec une huile végétale. Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas d’ingestion, contactez le centre antipoison le plus proche.

Les conseils d’utilisation donnés au cours des ateliers ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ni engager la responsabilité de DAMES NATURE. Nous ne remplaçons en aucun cas un professionnel de santé.

Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l'emploi de produits exclusivement naturels. Dans le cas où un participant aurait connaissance d'un risque allergique particulier lié à un produit ou une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. DAMES NATURE dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée et en cas de non respect du délai de 48h du test d'allergie.