"J'ai imaginé les ateliers DAMES NATURE afin de permettre à toutes et à tous de prendre en main leur santé en fabriquant eux même leur propres produits cosmétiques et renouer ainsi avec leur beauté naturelle. C'est dans une ambiance conviviale et ludique que j'essaie de transmettre mon savoir-faire et prodiguer mes conseils."

SABINE, LA CRÉATRICE

Diplômée en cosmétique et partisante du bio et du naturel, Sabine a débuté comme spa manager et praticienne dans des établissements de soins haut de gamme. Puis, elle devint formatrice internationale pour de grandes marques du monde de la beauté et du bien-être ce qui lui a permis de voyager à travers le monde et ainsi forger son experience. Après plusieurs années passées au Canada, elle décide de rentrer dans son beau pays qu'est la France et s'installe en Dordogne, région dont elle est tombée sous le charme depuis maintenant plusieurs années.

"J'aime beaucoup la Dordogne, elle me rappelle mon enfance à la campagne et regorge de trésors naturels!

Au fur et à mesure de ses expériences professionnelles, Sabine a été amené à se poser de nombreuses questions concernant la nature et la composition des cosmétiques modernes. De plus, elle constatait que les consommateurs manquaient d’informations et les mauvaises utilisations étaient courantes.

"Difficile de s'y retrouver dans le choix proposé par les marques, comment décrypter les étiquettes et savoir si le produit que l'on achète est bon pour nous ? Il semblerait que les consommateurs cherchent de plus en plus ce qu'il a de meilleur pour leur santé mais aussi pour l'environnement. Et il n'y a rien de mieux que de faire soi même ses propres produits cosmétiques !"

Et quand on a l'impression que tout est flou et que les étiquettes manquent de transparence, Il est important de se réapproprier le savoir-faire cosmétique, de renouer avec le fait maison. Quelle fierté de réaliser soi-même ses propres produits de soins et de beauté ! Le but des ateliers DAMES NATURE est justement d'apprendre et pouvoir refaire à la maison les recettes apprises en cours.

"J'ai mis au point le COSMÉKIT qui contient tout le materiel nécessaire pour fabriquez ses cosmétiques à la maison comme une pro !"

Mais attention, faire ses recettes à la maison paraît simple mais requiert néanmoins certaines connaissances et précautions.

"Il ne faut pas faire n'importe quoi car on s'expose notamment à des risques d'allergies cutanées. Les Ateliers DAMES NATURE permettent à ceux et celles qui veulent se lancer de le faire en toute sécurité."

Les Ateliers DAMES NATURE insufflent un vent nouveau sur la cosmétique traditionnelle et agissent pour une beauté plus saine, plus sécuritaire pour sa santé mais aussi plus responsable vis à vis de l'environnement.

Ils permettent à tous les acteurs du changement de créer des soins véritablement naturels et sur-mesure.